Education sexuelle

L’association Pour l'Éducation Sexuelle dans les Écoles (APESE) dispense dans tous les établissements francophones du canton des cours d’éducation sexuelle, lesquels sont inscrits au programme. À la demande de l’APESE, de la Direction de l’instruction publique et de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale, ce mandat sera confié à Santé bernoise à partir de l’année scolaire 2016/2017.

Les trois collaboratrices de l’APESE rejoindront les rangs de notre fondation le 1er août 2016 sans pour autant rien changer à leurs prestations. De la sorte, les écoles n’auront à souffrir d’aucune interruption et pourront compter sur une équipe qui a déjà fait ses preuves. Pour la clientèle, pas de changements donc, mis à part un nouveau numéro de téléphone et une adresse postale différente.

La médiathèque francophone de Santé bernoise offre un grand nombre d’ouvrages sur le thème de l’éducation sexuelle, de la sexualité, des maladies sexuellement transmissibles, des abus sexuels, de la pornographie et de la sexualité dans les nouveaux médias. Nous vous conseillons volontiers. Personne de contact : bienne@beges.ch

Pour tout renseignement veuillez vous adresser à:
APESE
Nicole Dietschi
Rue du Faubourg 21
2520 La Neuveville
078 749 13 46

Communiqué de presse de la DIP