Exposition «des gens comme nous!»
L'exposition «des gens comme nous!» ouvre le débat sur le thème des dépendances sur la base de 4 histoires de vie authentiques de deux femmes et de deux hommes. Celles-ci montrent comment peut naître la dépendance et peut contribuer à mieux comprendre les femmes et les hommes ayant des problèmes de dépendances.
L'exposition soutient les enseignant-e-s, les services spécialisés et les institutions dans leur travail de prévention des dépendances. Elle est adaptée aux écoles secondaires, primaires et aux écoles professionnelles. «Des gens comme nous!» est conçu comme produit de lancement et autour d'événements, pour encadrer des jours ou semaines de projets et comme complément au travail de prévention. Vous trouverez de la littérature et du matériel pédagogique dans nos médiathèques.
Un CR-ROM est joint à l'exposition avec des suggestions pour l'enseignement. Le CD-Rom ainsi que les formulaires d'évaluations concernant «des gens comme nous!» sont disponibles chez nous : Santé bernoise, Centre Oberland, Tel. 033 225 44 00, thun@beges.ch
«Des gens comme nous!» est un projet de Santé bernoise, de l'aide en matière de dépendance ags prévention et RADIX promotion de la santé. Il est soutenu par Promotion Santé Suisse.
Cette exposition n'existe qu'en allemand.

![beges [logo]](/interface/berner_gesundheit-logo.gif)