PingPong
Le cahier de liaison pour la communication entre l’école et la maison
Public cible
PingPong est destiné aux enseignant-e-s du degré inférieur du canton de Berne
Contenu
PingPong peut être utilisé simultanément comme cahier de devoirs et comme instrument d’échange entre l’école et la maison. Les devoirs peuvent être notés dans les cases journalières, alors que la case contact offre de la place pour les échanges entre enseignant-e-s et parents. D’autre part, PingPong propose des informations et des messages de promotion de la santé pour cette tranche d’âge. Ceux-ci devraient inviter à intégrer la promotion de la santé et la prévention des dépendances dans le quotidien scolaire et familial d'une manière ludique et créative.
Pour certains thèmes, une liste bibliographique et des adresses sont proposées. Il est possible d'emprunter ces livres gratuitement à la médiathèque de Santé bernoise à Bienne.
Bien sûr, nous nous adressons aussi aux enfants qui font voyager le cahier. Pour qu’ils aient une idée des contenus des messages, nous avons créé les personnages Ping et Pong. Leurs aventures accompagnent les enfants à travers l'année scolaire.
Frais
Fr. 2.- par exemplaire, frais d’envoi en sus
Commande minimale: 10 exemplaires
Offre réservée aux écoles du canton de Berne

![beges [logo]](/interface/berner_gesundheit-logo.gif)