BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02beges_P185beges_P185
ein pärchen und ein mann unterhalten sich und lachen dabei

Actualités

Thérapies de groupes, destinées aux personnes concernées et à leurs proches - programme 2018

Les échanges d’expérience des autres, l’atmosphère de soutien dans un groupe et les rencontres régulières peuvent constituer un soutien important dans la gestion des problèmes d’addiction.

Dans toutes les régions, des thérapeutes expérimentés proposent des séances en groupe en lien avec différents thèmes. Cette offre s’adresse aux femmes comme aux hommes, aux parents d’adolescent-e-s avec une consommation à risque (tous types de substances) et à bien d’autres personnes encore. La palette est large et adaptée aux besoins de nos client-e-s. Vous trouverez également en ligne une liste contenant toutes nos offres de groupes 2018.

05.02.2018

Moussia von Wattenwyl élue comme nouveau membre du conseil de fondation

Lors de sa dernière séance du 07.12.2017, le conseil de fondation de Santé bernoise a nommé Madame Moussia von Wattenwyl comme nouveau membre. Madame von Wattenwyl est membre du Grand Conseil du Parti des Verts, cercle électoral du Jura bernois, depuis juillet 2017. Moussia von Wattenwyl habite à Tramelan et est enseignante 

 Portrait Grand Conseil

08.01.2018

Nouveau site web

Si vous visitez notre site pour la première fois, vous n’avez probablement rien remarqué de spécial. Mais peut-être êtes-vous une visiteuse ou un visiteur régulier-ère et vous vous êtes immédiatement rendu compte qu’il y a eu de grands changements. Nous espérons que vous retrouverez vite vos repères sur le nouveau site. Nous nous sommes efforcés de concevoir un système de navigation encore plus simple et plus rapide.

Médiathèque

Dans la médiathèque, empruntez le titre de votre choix de manière simple et pratique en un clic de souris.

19.12.2017

Le Grand Conseil décide quant au paquet d‘allégement

Le Grand Conseil du canton de Berne a approuvé à une grande majorité le paquet d’allégement proposé par le Conseil-exécutif. La mise en place aura lieu en 2019.

Presque toutes les demandes déposées, dont également celle de Santé bernoise, ont été refusées par le Grand Conseil. Celui-ci suit la proposition du Conseil-exécutif. Celui-ci suit la proposition du Conseil-exécutif. Le grand travail d’information et de persuasion de Santé bernois et de toutes les personnes qui nous ont soutenus n’ont malheureusement pas permis de diminuer les coupes budgétaires.

Nous remercions chacune et chacun pour son soutien.

www.prevenirpoureconomiser.ch

01.12.2017

Le nouveau directeur de Santé bernoise est nommé

Lors de sa séance du 17 août 2017, le conseil de fondation de Santé bernoise a nommé Monsieur Christian Ryser, 47 ans, pour succéder à Bruno Erni en qualité de nouveau directeur. Bruno Erni partira à la retraite fin mars 2018 après de nombreuses années fructueuses passées à la tête de Santé bernoise.

Monsieur Christian Ryser prendra ses fonctions le 1er mars 2018. Il bénéficie d’une longue expérience dans le domaine de la santé publique. Actuellement il est directeur de la Société Suisse de Nutrition, SSN. Le conseil de fondation de Santé bernoise est convaincu d’avoir trouvé en Monsieur Ryser la bonne personne pour succéder à l’actuel directeur, Bruno Erni.

 

Santé bernoise Biel/Bienne confirme pour la 3ème fois la qualité de son bilinguisme

Après sa labellisation en 2003 et sa relabellisation en 2009, Santé bernoise Centre Jura bernois-Seeland continue son engagement à l’égard le bilinguisme en obtenant pour la 3ème fois le « Label du bilinguisme ». Cette relabellisation revêt cette année une importance particulière étant donné que la structure de Santé bernoise a été sensiblement modifiée à Bienne depuis 2009 : puisque les institutions telles que le Drop-in Bienne et Santé sexuelle Jura bernois y ont en effet été intégrées. Les mesures prises ces dernières années en faveur du bilinguisme – l’augmentation du nombre de traductions et le respect de la minorité à tous les niveaux – peuvent être saluées.

27.08.2017