BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02beges_P185beges_P185
nahrung

Troubles de l’alimentation

Un comportement alimentaire sain se caractérise principalement par les sensations de faim et de satiété. Lorsque la nourriture devient une obsession et que l’estime de soi dépend essentiellement du poids ou de l’apparence, cela peut être le signe d’un trouble de l’alimentation.

Manger est bon pour la santé, il s’agit d’une source d’énergie vitale et de motivation. Un comportement alimentaire sain se caractérise avant tout par les sensations de faim et de satiété. Si le fait de manger ou de ne pas manger devient toutefois une obsession et que l’alimentation et le propre corps prennent tellement d’importance que famille, amis et loisirs passent au second plan, cela peut indiquer un trouble de l’alimentation.

N-Nahrung_1920x1080_individually_graded

Les troubles alimentaires tels que l’anorexie, la boulimie ou le surpoids sont souvent source de grandes souffrances pour les personnes concernées et leurs proches. De plus, ils peuvent être à l’origine de sérieux problèmes de santé, comme par exemple des lésions au niveau des organes, des problèmes cardiaques et rénaux ou des maladies psychiques comme la dépression.

Santé bernoise apporte son soutien aux personnes qui souffrent d’un trouble de l’alimentation ou qui s’inquiètent au sujet d’une personne de leur entourage.