BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02beges_P185beges_P185
V-Violence_Harclement_418x744_72dpi

Violence et harcèlement

Les cas de violence et de harcèlement dans les écoles, foyers, entreprises et dans l’espace public n’agitent pas seulement le grand public, mais ont aussi indéniablement des répercussions négatives sur la santé de l’ensemble des personnes impliquées.

La violence a de nombreux visages : elle peut prendre la forme de la violence physique ou du vandalisme, mais aussi se manifester sous forme de harcèlement ou de cyberharcèlement (violence psychique).

V-Violence_Harclement_2560x1440_300

Grandir dans un climat de violence affecte considérablement la santé des enfants et adolescent-e-s. Ceux-ci peuvent uniquement se développer de manière saine dans un environnement non violent – que ce soit à l’école ou à la maison. C’est la raison pour laquelle Santé bernoise encourage et soutient les enseignant-e-s, les autorités scolaires, les travailleuses sociales et travailleurs sociaux en milieu scolaire, les parents et les autorités municipales à se mobiliser pour la prévention du harcèlement, de la violence et des atteintes à l’intégrité sexuelle.