Il semblerait que les jeux de hasard (dont les paris) aient une emprise sur vous. Le test ne peut toutefois donner que des indications approximatives.
Il est probable que vous vous attendiez à un tel résultat, et peut-être avez-vous effectué ce test pour cette raison. Si vous avez identifié le problème, vous avez déjà fait un pas décisif.
Demandez de l’aide. Vous avez tout à y gagner. Prenez contact avec Santé bernoise ! Avec nos spécialistes, vous pourrez clarifier votre situation. La consultation est gratuite pour les personnes domiciliées dans le canton de Berne.
Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider – contactez-nous.
Un autotest ne livre que des indices !
On ne peut pas déterminer si une personne présente une addiction ou non exclusivement sur la base de ce test ou de tests similaires. Un entretien avec un ou une médecin ou psychologue pourra permettre d’établir un diagnostic et de proposer des pistes pour la suite.
Sources de l’autotest :
Version 2015. © Zentrum für Spielsucht und andere Verhaltenssüchte & Stellen für Suchtprävention im Kanton Zürich (centre pour la prévention des addictions au jeu et autres addictions comportementale & services de prévention des addictions du canton de Zurich).
Développé par le Zentrum für Spielsucht und andere Verhaltenssüchte, en collaboration avec l’Institut d’épidémiologie, de biostatistique et de prévention de l’Université de Zurich, sur la base des critères DSM-5.