BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02beges_P185beges_P185beges_P185
Fuenf Frauen stehen in einer Runde und unterhalten sich

Newsletter

Apéritif d’inauguration du site de Tavannes

Suite aux restructurations cantonales, Santé bernoise a repris la consultation psychosociale et la thérapie pour toutes les questions d’addiction. Santé bernoise était déjà présente depuis plusieurs années dans le Jura bernois, sa mission est de garantir un réseau bien coordonné pour la promotion de la santé, la prévention ainsi que la consultation et thérapie. Comme ailleurs, il est une de leurs ambitions de travailler en réseau avec les différentes institutions sociales et médicales de la région.
Un apéritif de bienvenue a eu lieu le 19 novembre 2018 dans les nouveaux locaux du site de Tavannes pour l’ancien conseil de la Fondation Contact Jura bernois à Tavannes, le groupe d’accompagnement dans le domaine de la réorganisation de l’aide aux personnes dépendantes et les responsables des institutions sociales de Tavannes.

Quelques moments forts de cet événement : Monsieur Christian Ryser, directeur de Santé bernoise, souhaite la bienvenue à tous de la part de Santé bernoise. Madame Moussia von Wattenwyl, membre de notre Conseil de Fondation est présente.

Madame Monika Baitz, directrice du centre Centre Jura bernois-Seeland, est contente d’avoir pu emménager dans ces locaux. Elle remercie Monsieur Philippe Beuret (qui offrait déjà des consultations à Tavannes) ainsi que les trois nouvelles collaboratrices : Mesdames Caroline Cremona, Anne-Christine de Chastonay et Cathy Tobler pour leur participation active à l’aménagement de ces nouveaux locaux. Elle précise que des consultations sont également proposées sur les sites de Moutier et de Saint-Imier.

Madame Baitz présente Monsieur André Huegi qui travaille dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention. Elle mentionne aussi le domaine de la santé sexuelle qui est pris en charge par trois collaboratrices de Bienne.

Une petite médiathèque s’est constituée à Tavannes et la population a la possibilité d’emprunter des ouvrages gratuitement.

Enfin, Madame Baitz souligne que pour Santé bernoise, il est important de travailler en réseau et que nous avons pris contact avec les différentes institutions sociales et médicales de la région. Pour finir, elle remercie chaleureusement tous les invités présents.

L’equipe du site de Santé bernoise à Tavannes : Anne-Christine de Chastonay, Philippe Beuret, Monika Baitz, Caroline Cremona, Cathy Tobler (de gauche à droite) Photo : Pascal Crelier

L’equipe du site de Santé bernoise à Tavannes : Anne-Christine de Chastonay, Philippe Beuret, Monika Baitz, Caroline Cremona, Cathy Tobler (de gauche à droite) – Photo : Pascal Crelier