BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02beges_P185beges_P185beges_P185
Zwei Frauen sitzen nebeneinander und unterhalten sich

Médias

Les journalistes sont priés de s’adresser directement aux responsable de la communication de Santé bernoise : c’est un plaisir de vous fournir des renseignements ou des informations de fond et de vous indiquer des spécialistes pour des interviews.

David Gerber
Responsable communication
kommunikation@beges.ch
Tél : 031 370 70 67

Communiqués de presse

Santé bernoise : renouvellement du Conseil de fondation en 2024 (31.1.2024)

Le Conseil de fondation de Santé bernoise entame la nouvelle année dans une nouvelle composition. Cécile Wendling, jusqu’à présent vice-présidente, reprend la présidence. La vice-présidence sera désormais assurée par Patrik Walther. Benjamin Marti a été nouvellement élu au Conseil de fondation. Le président Ueli Studer a fait ses adieux.

Télécharger le communiqué aux médias (PDF)

Santé mentale dans le canton de Berne

Faire face à la crise de l’approvisionnement : les organisations professionnelles lancent un appel aux politicien-ne-s bernois-e-s (7.3.2023)

De plus en plus de personnes souffrent de troubles psychiques. Les symptômes dépressifs, l’anxiété et le stress ont fortement augmenté, en particulier chez les enfants, les adolescent-e-s et les jeunes femmes. Face à cela, le système de soins est à bout de souffle et ne peut plus couvrir des besoins importants. Plusieurs organisations spécialisées et associations lancent donc un appel commun aux responsables politiques bernois-e-s pour une intervention rapide et décisive pour lutter contre cette crise des soins.

Télécharger le communiqué aux médias (PDF)
Télécharger le fiche d’information (PDF)

Il est urgent de mettre en place une task force « Santé mentale » pour résoudre la crise des soins pour les enfants et les jeunes souffrant de troubles psychiques (5.12.2022)

Des spécialistes issus de différentes disciplines se sont penchés sur la crise de la prise en charge des enfants et des jeunes souffrant de troubles psychiques lors d’un symposium organisé par la fondation Santé bernoise le 19 novembre 2022 à Berne. Plusieurs pistes ont été esquissées dans le cadre d’ateliers. Santé bernoise les résume en cinq revendications, formulées à l’adresse du monde politique et de l’administration.

Télécharger le communiqué aux médias (PDF)

Black Friday & co : Journées noires pour les personnes concernées par les achats compulsifs (24.11.2022)

Près 5 pour cent de la population suisse, soit quelque 300 000 personnes, sont concernées par les achats compulsifs. La période précédant Noël, avec son activité publicitaire et son marketing intenses, sans parler des promotions telles que le Black Friday ou le Singles Day, est particulièrement critique pour les personnes touchées, dans la mesure où elle peut déclencher une frénésie d’achat. Ces dernières années, la fondation Santé bernoise a observé une augmentation des consultations à ce sujet. Dans tout le canton de Berne, elle propose gratuitement aux personnes concernées ainsi qu’à leurs proches des consultations et une thérapie.

Télécharger le communiqué aux médias (PDF)