BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02beges_P185beges_P185beges_P185
N-Nahrung_418x744_72dpi

Troubles du comportement alimentaire

Les sensations de faim et de satiété sont signes d’un comportement alimentaire sain. Lorsque la nourriture devient une obsession et que l’estime de soi dépend essentiellement du poids ou de l’apparence, cela peut indiquer la présence d’un trouble du comportement alimentaire.

Manger est nécessaire pour être en bonne santé. C’est dans la nourriture que notre corps puise au quotidien l’énergie utile à son fonctionnement, c’est son carburant. Ressentir la faim et la satiété est un signe d’un comportement alimentaire sain. Si le fait de manger ou de ne pas manger devient une obsession, si le choix des aliments ou l’image corporelle deviennent tellement importants que la famille, les amis, les loisirs passent au second plan, cela peut être indicateur d’un trouble du comportement alimentaire.

N-Nahrung_2560x1440_300

L’anorexie, la boulimie ou l’hyperphagie sont sources de grandes souffrances pour les personnes concernées et pour leurs proches. De plus, ces troubles peuvent entraîner de sérieux problèmes de santé, comme par exemple des lésions au niveau des organes, des problèmes cardiaques et rénaux ou des maladies psychiques comme la dépression.

Santé bernoise apporte son soutien aux personnes qui souffrent d’un trouble de l’alimentation ou qui s’inquiètent au sujet d’une personne de leur entourage.