BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02beges_P185beges_P185beges_P185
Buchstabe C symbolhaft umgesetzt

Climat scolaire

Page / 34

Max se trouve nul

Contenu

La rentrée démarre mal pour Max : il renverse son bol de lait, se ridiculise en classe, rate un penalty, entend ses copains dire du mal de lui... Soudain, il se sent nul et pense qu'il n'arrivera jamais à rien ! S'en sortira-t-il ? Ce livre de Max et Lili parle de la confiance en soi, qu'il est facile de perdre et difficile de retrouver. Très tôt, l'enfant se fait une idée de lui-même à travers ses expériences et le regard des autres... Pour que cette image soit positive, il a besoin d'adultes qui lui font confiance, tout en le guidant, qui font plus attention à ses qualités qu'à ses défauts, qui comprennent ses difficultés... L'enfant a besoin de se savoir important et de se sentir aimé.

Détails + réserver
2007

Max veut être délégué de classe

Contenu

Max fait sa campagne électorale! Il est courageux mais il se prend pour le chef et son chemin de délégué est semé d'embûches.

Détails + réserver
2005

Me voilà ! Qui es-tu ?
Sur la proximité, le respect et les limites entre adultes et enfants

Contenu

Dans ce petit livre, Jesper Juul présente avec beaucoup de chaleur et d'humilité sa réflexion sur les relations entre adultes et enfants, et en particulier sur un aspect traditionnelemment incontournable de l'éducation : poser des limites aux enfants. Clairement, il invite les adultes à assumer la responsabilité de la qualité des relations qu'ils entretiennent avec les enfants, en étant à la fois attentifs aux limites personnelles de l'enfant comme à leurs propres limites et à exprimer celles-ci de la manière la plus claire possible et personnelle qui soit. C'est la condition nécessaire à l'établissement de relations fondées sur le respect et la réciprocité, où chacun participe et personne n'est blessé. Il insiste sur l'importance d'écouter et de prendre au sérieux les enfants : un enfant blessé dans son intégrité ne cesse pas d'aimer ses parents, il cesse de s'aimer lui-même…

Détails + réserver
2014

Méfiez-vous de votre cerveau

Contenu

Savez-vous que parfois, votre cerveau est victime d'erreurs de jugement qu'on appelle biais cognitifs ? Ce n'est pas de votre faute : la longue histoire évolutive de l'être humain vous a autrefois doté d'un mode de pensée rapide (mais parfois trompeur) et de mécanismes sociaux afin d'assurer votre survie. Problème, les premiers âges de l'humanité sont depuis longtemps révolus. Mais vos méninges, elles n'ont guère évolué.

Détails + réserver
2022

Mémory des sentiments

Contenu

Jeu memory des sentiments.

Détails + réserver

Mes émotions
Dans mon cœur et dans ma tête…

Contenu

La joie, la colère, la peur, la tristesse… Dans mon cœur, dans ma tête, j'éprouve un tas d'émotions.Elles disent qui je suis et ce que je vis. Un livre d'image pour aborder le thème des émotions avec les enfants.

Détails + réserver
2016

Mes émotions
Gaston la licorne

Contenu

Gaston est une petite licorne comme toutes les autres, ou presque… Sa crinière arc-en-ciel change de couleur en fonction de ses émotions ! Pour t'aider à nommer et gérér tes émotions, découvre dans ce livre : 8 émotions de Gaston + 8 exercices de sophrologie et 1 Roue des Emotions qui t'aidera à exprimer ce que tu ressens.

Détails + réserver
2018

Mes petits rituels
Pour encourager l'autonomie de l'enfant au quotidien

Contenu

Un livre animé pour autonomiser l’enfant dans ses gestes quotidiens Les dents sont brossées ? L’illustration de l’enfant se brossant les dents doit être cachée ! Sur les pages de gauche, à chaque action accomplie, l’enfant l’auto-valide en cachant l’illustration correspondante tout seul. L’image, sur une pièce mobile, coulisse très facilement pour être dissimulée. Sur les pages de droite, en complément du rituel « à jouer », l’enfant trouvera des « focus » détaillant l’une des étapes : les parties du corps, le sens de lavage de la tête vers les pieds… Les illustrations de ces actions permettent à l’enfant de repérer toutes les étapes à effectuer jusqu’à accomplissement complet du rituel. Par exemple, pour le rituel du soir : je me brosse les dents, je prends doudou, je fais un câlin, etc. L’enfant mémorise les actions à effectuer chaque jour. Il les gère seul, maîtrise ses propres actions ainsi que son temps. Un livre animé tendre, grâce aux illustrations de Peggy Nille, qui aide l'enfant à devenir autonome avant la rentrée des classes. Son format pratique et solide permet de l'accompagner partout selon les principes de la pédagogie Montessori.

Détails + réserver
2016

Mes premières expériences

Contenu

Profitez de leur curiosité naturelle pour les encourager dans leurs tentatives d'explorer et de mieux comprendre le monde qui les entoure. Un livre rempli d'idées simples et faciles à réaliser qui les amènent à mieux saisir ce qui se passe autour d'eux, tout en développant leur capacité à raisonner, à émettre des opinions, à élaborer des hypothèses, à trouver des solutions ainsi qu'à confronter avec leurs pairs leur façon de penser…

Détails + réserver
2015

Mic Mac
Enterre la hache de guerre avec ta tribu
Prévenir les violences interpersonnelles

Contenu

Mic Mac est un jeu de société coopératif et de stratégie. La tribu Mic Mac doit rejoindre le tipi en récoltant les 6 symboles de la paix avant que leurs ennemis, les Shavapaoukwa, n’aient déterré leurs 6 haches de guerre. La tribu vivra des aventures, des défis et des obstacles, répartis en 6 grandes thématiques. Le jeu peut être joué en groupe avec un animateur, car Mic Mac est aussi un jeu de prévention des violences. Il aborde surtout les relations égalitaires hommes/femmes. Le guide pédagogique propose des informations théoriques et des pistes pour exploiter le jeu.

Détails + réserver
2008

Mieux vivre ensemble à l'école

Climat scolaire et prévention de la violence

Contenu

Cette brochure est destinée à tous les professionnels des établissements scolaires intéressés par les démarches visant à développer un climat scolaire positif et à prévenir la violence de manière générale. Cette brochure propose des points de repère, des exemples d'itinéraires pour marcher collectivement sur le chemin du mieux vivre ensemble à l'école. Ces itinéraires se présentent sous forme de descriptifs de 14 démarches (de A à N). La plupart d'entre elles peuvent être mises en œuvre de manière progressive, sans difficultés particulières, en s'appuyant sur les expériences et ressources quotidiennes déjà disponibles.

Détails + réserver
2004

Mimo
Je n'ai même pas peur !

Contenu

La collection Estime de soi propose des histoires fantaisistes qui aident les enfants à développer la confiance en soi, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de compétence, les quatre grandes composantes de l'estime de soi. En préface de chaque livre, Germain Duclos s'adresse aux parents et aux éducateurs qui ont à cœur de mieux guider les enfants vers une plus grande conscience de leurs qualités et de leurs capacités. Psychoéducateur et orthopédagogue, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'estime de soi. Mimo, je n'ai pas peur ! Mimo part en forêt à la tombée du jour. " Il fait noir comme chez le loup ", s'inquiètent ses amis. " Rentre vite à la maison ", lui disent le renard, la corneille, et la perdrix. Mais Mimo sait pourquoi il n'a pas peur… Et sa maman aussi ! Une histoire colorée sur le thème de la gestion du stress.

Détails + réserver
2005
Page / 34