BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02beges_P185beges_P185beges_P185
Buchstabe C symbolhaft umgesetzt

Climat scolaire

Page / 34

Développez l'estime de soi de votre enfant

Contenu

L'auteur invite ici les parents à devenir de véritables mentors pour les jeunes en leur apprenant très tôt à renforcer leur caractère, à faire face au stress et à la compétition, à résoudre les conflits, de même qu'à développer leurs compétences et leur créativité. Il traite également avec objectivité des principaux facteurs pouvant porter atteinte à l'estime de soi, voire la détruire : les préjugés, la discrimination, la cruauté, la dépression, l'assuétude aux drogues. Un ouvrage fort utile à tous ceux qui veulent aider leurs enfants à mieux s'adapter et à mieux vivre dans le monde d'aujourd'hui.

Détails + réserver
2001

Devine combien je t'aime

Contenu

Avant d'aller dormir Petit Lièvre Brun demande à Grand Lièvre Brun "Devine combien je t'aime". "Je t'aime grand comme ça", dit-il en écartant les bras... Et chacun mesure à tour de rôle son affection, à travers toutes sortes d'acrobaties que parents et enfants (moins de trois ans et plus) peuvent reproduire ensemble. Illustrée de dessins aux couleurs pastel, l'histoire est conçue un peu comme une nouvelle avec une chute pleine de poésie...

Détails + réserver
2004

Devine qui ?
Mon imagier des émotions

Contenu

Douze petits amis vont vivre une journée riche en émotions : en colère, amusé, impatient, triste, effrayé, inquiet, énervé, gêné, surpris, content, jaloux, timide. A la maison, dans la classe, à la cantine… A toi de deviner ce qu'ils ressentent : qui est content, qui est triste, qui est énervé… Dans ce livre à la fois drôle et interactif, les jeunes lecteurs observent les images pour deviner ce que ressentent les personnages et reconnaître 12 émotions clés.

Détails + réserver
2016

Dictionnaire amoureux de l'Enfance et de l'Adolescence

Contenu

Nous sommes les premières générations à voir dans l'enfant une personne à part entière et nous ne pouvons plus ignorer que l'enfance est la matière même dont nous, adultes, sommes tissés. Pourquoi cette révolution ? Comment faire face aux bouleversements qu'elle entraîne dans l'éducation ? Quelles approches nouvelles des troubles de l'enfance inspiret- elle aux pédopsychiatres ? Il n'est pas de réponse valide à ces questions sans amour : la théorie est ici inséparable du vécu. Je raconterai donc les échanges poignants, drôles, éclairants qui ont marqué mes consultations et les souvenirs personnels qu'ils ont fait revivre en moi. Je décrirai l'éblouissement de mes rencontres avec les Maîtres qui m'ont formé et ce que je dois à la lecture des grands fondateurs de la psychologie, de la psychanalyse, de la pédopsychiatrie. J'évoquerai les initiatives originales prises, avec des équipes formidables, dans les établissements que j'ai dirigés. Car aucune voie ne doit être négligée pour approcher l'enfance, notre nouvelle frontière. "

Détails + réserver
2017

Différents mais pas indifférents Secondaire I (10ème + 11ème Harmos)

Contenu

Guide d'animation + CD + affiches Le guide d’animation s’adresse à tous les adultes, enseignants et intervenants, qui désirent soutenir les élèves dans le développement d’habiletés relationnelles. Il contient 4 grands ateliers, divisés en 3 thèmes, permettant à l’animateur une liberté quant aux moments d’animation. Il est ainsi possible d’animer 4 ateliers «plus étoffés», échelonnés sur une année scolaire (un par étape) ou d’adopter la méthode des petites bouchées en animant les 12 thèmes séparément. Les ateliers Clé en main sont conçus pour que les animateurs se les approprient facilement. Les guides d’animation sont clairs, aérés, contiennent des consignes d’animation qui sont entrecoupées de contenu relatif au thème abordé. Des zooms du cahier de l’élève sont insérés afin d’éviter à l’animateur de devoir manipuler deux ouvrages simultanément. Le visuel est attrayant et les méthodes pédagogiques variées. Les thèmes se suivent et forment un tout cohérent. Les 3 affiches en couleur sont des repères visuels qui facilitent la compréhension de la démarche et du modèle présentés aux jeunes. Guide d’animation : Outil de prévention de la violence et de promotion des conduites pacifiques *Incluant un cédérom du cahier de l’élève* Affiches : Affiche principale du programme Différents, mais pas indifférents Les 4C de la résolution de conflits Le Mur du conflit

Détails + réserver
2008

Différents mais pas indifférents Secondaire I (6ème + 7ème)

Contenu

Guide d'animation + CD + affiches Le guide d’animation s’adresse à tous les adultes, enseignants et intervenants, qui désirent soutenir les élèves dans le développement d’habiletés relationnelles. il contient 4 grands ateliers, divisés en 3 thèmes, permettant à l’animateur une liberté quant aux moments d’animation. Il est ainsi possible d’animer 4 ateliers «plus étoffés», échelonnés sur une année scolaire (un par étape) ou d’adopter la méthode des petites bouchées en animant les 12 thèmes séparément. Les ateliers Clé en main sont conçus pour que les animateurs se les approprient facilement. Les guides d’animation sont clairs, aérés, contiennent des consignes d’animation qui sont entrecoupées de contenu relatif au thème abordé. Des zooms du cahier de l’élève sont insérés afin d’éviter à l’animateur de devoir manipuler deux ouvrages simultanément. Le visuel est attrayant et les méthodes pédagogiques variées. Les thèmes se suivent et forment un tout cohérent. Les 3 affiches en couleur sont des repères visuels qui facilitent la compréhension de la démarche et du modèle présentés aux jeunes. Guide d’animation : Outil de prévention de la violence et de promotion des conduites pacifiques *Incluant un cédérom du cahier de l’élève* Affiches : Affiche principale du programme Différents, mais pas indifférents Les 4C de la résolution de conflits Le Mur du conflit

Détails + réserver
2008

Dîner intime

Contenu

Devant la dispute, les caméléons eux-mêmes ne changent pas! La mésentente entre deux caméléons brise la paix dans la forêt et a des conséquences catastrophiques. Heureusement pour eux, la grenouille qui observe les deux adversaires se transforme en ce dont ils avaient le plus besoin (non, pas en prince!), en médiatrice. Principaux sujets abordés : ¦La nature et l'escalade du conflit ¦La compétition et la coopération ¦Les conséquences du conflit sur la collectivité

Détails + réserver
1996

Dis, pourquoi tu boudes ?

Contenu

Voici l'histoire d'une souris qui attend sans bouger depuis le lever du jour. Un chat, un chien, un loup et un ours s'approchent d'elle tour à tour, intrigués… Parviendront-ils à percer son secret ?

Détails + réserver
2015

Distances

Contenu

Vous ne choisiriez pas de vous asseoir à côté de quelqu'un qui vous lancerait de l'encre au visage, hurlerait au téléphone ou écouterait de la musique énervante. Il y a cependant des endroits, au travail et à l'école, entre autres, où vous devez cohabiter avec des collègues et des camarades dont les habitudes vous irritent. Comment éviter ces frictions bien réelles avant qu'elles ne dégénèrent en bataille rangée? Les personnages colorés du court métrage d'animation Distances vous mettent sur la piste! Lorsque les tensions suscitées par les situations dépassent les bornes, ils revivent la scène à partir du début, cherchant à trouver la meilleure solution possible pour vivre en harmonie. Principaux sujets abordés : ¦Différentes façons de composer avec les conflits ¦La résolution de problèmes (négociation)

Détails + réserver
2002

Dominos

Contenu

Dans Dominos, les plaques de ce jeu séculaire s'animent pour illustrer les efforts que déploie un domino d'aspect inusité pour s'intégrer aux autres. Ce court métrage d'animation plein d'entrain, branché sur une musique influencée par le chorinho brésilien, donne un sens nouveau à la théorie des dominos, alors que ses personnages s'approprient les notions d'ouverture, de souplesse, d'entraide, et apprennent à partager... leurs points. Principaux sujets abordés : l'appréciation de la diversité et de la différence.

Détails + réserver
2006

E-Motion

Contenu

Spontanément les enfants réagissent aux sentiments qu'ils reconnaissent sur des images, en les mimant. Ils comparent les images, commentent les expressions des visages et essaient d'interpréter les sentiments illustrés. But : développer la sociabilité, identifer et nommer les sentiments et leurs nuances, regarder avec attention, enrichir le vocabulaire…

Détails + réserver
2009

Ecole et résilience

Contenu

Sommes-nous condamnés à succomber aux épreuves ? A chuter sur les obstacles ? A sombrer après un traumatisme ? Pour Boris Cyrulnik, il n'en est rien. Nous pouvons reprendre notre développement après tous nos déboires. Mais à certaines conditions sine qua non qu'il s'est attaché à décrire. Nous pouvons être résilients pourvu que nous trouvions dans notre entourage des tuteurs de résilience. Des figures d'attachement qui nous aident, jeunes ou moins jeunes, à nous en sortir.

Détails + réserver
2007
Page / 34