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Buchstabe C symbolhaft umgesetzt

Climat scolaire

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"il me cherche!"
Comprendre ce qui se passe dans son cerveau entre 6 et 11 ans

Contenu

Elle saute partout, il peine à se concentrer, elle manque de confiance, il oublie ses affaires, elle crise à la moindre frustration, il est violent à l'école, elle se montre difficile à table, il fait encore pipi au lit... Que d'exaspération devant leurs comportements ! Et s'il y avait des raisons autres que le manque de limites ? Méconnaître le rythme du développement cérébral de l'enfant est source de nombreux conflits, cris et punitions. Un jour il a besoin de liberté, le lendemain il vient se réfugier dans les bras de maman. Il n'est pas simple de fixer la frontière entre le trop et le trop peu de contrôle parental. Non, tout n'est pas encore joué ! Et le parent peut faire beaucoup pour nourrir la confiance de son enfant. Dans ce livre, comme dans J'ai tout essayé !, les parents découvriront une approche efficace, fondée sur les découvertes des neurosciences. Ainsi, vivre avec un enfant de six à onze ans redeviendra un bonheur au quotidien !

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2014

1, 2, 3, les devoirs ne sont plus un cauchemar!
Ni pour les enfants, ni pour les parents…

Contenu

Pourquoi mon enfant angoisse-t-il rien qu'en ouvrant son agenda ? Faut-il insister ou au contraire lâcher prise face à sa procastination ? La coach parentale Véronique Maciejak, elle-même mère de trois enfants, explore l'ensemble des difficultés rencontrées par les enfants face aux apprentissages scolaires. Absence de motivation, découragement…Elle livre aux parents les clés pour une meilleure compréhension des besoins de chacun. Pour que les devoirs ne soient plus une source de conflit au sein de la famille mais un réel épanouissement pour l'enfant, elle propose des solutions pratiques et concrètes tirées de la pédagogie positive.

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2022

100 idées pour le bien-être des enfants à l'école
Apprentissage, mouvement et pédagogies alternatives

Contenu

« C´est compliqué avec cet élève, il n´écoute rien et est toujours agité », « Les parents ne me croient pas quand je leur dis que leur enfant n´est pas concentré en classe », « La maîtresse ne comprend pas notre enfant, elle lui donne trop de texte à écrire », « La maîtresse m´a demandé de faire des exercices de motricité devant tout le monde et j´avais peur qu´on se moque ». Autant de commentaires que nous entendons régulièrement, chaque année.. Chacun des membres de la boucle : « enfant - parent - enseignant » semble souffrir d´incompréhension et peine à sortir de ce cercle vicieux. Certes, il y a des enfants en difficulté dans notre système éducatif qui parfois peine à les prendre en charge. Et pourtant, des pédagogies alternatives sont mises en oeuvre dans des écoles où certains enseignants du système traditionnel les intègrent afin que l´enfant apprenne plus aisément. Peut-on faire mieux, faire plus pour un meilleur épanouissement de chacun? Quels sont les piliers de l´apprentissage?? Comment intégrer la pratique du mouvement aux apprentissages?? Comment accompagner les émotions des enfants et des adultes?? Comment concilier approche bienveillante et apprentissage? Ce livre s´adresse aux parents, enseignants, professionnels paramédicaux, à tous ceux qui se sentent concernés par l´accueil de l´enfant à l´école et par les conditions d´apprentissage de l´élève.

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2022

100 Trucs pour améliorer vos relations avec les ados

Contenu

A la recherche de nouvelles lunettes pour comprendre les enjeux actuels de l'adolescence ? Soucieux d'aider vos jeunes à surmonter les multiples défis qui pointent à l'horizon? Besoin d'outils pour intervenir efficacement auprès d'eux ? Danie Beaulieu vous propose des moyens novateurs pour transmettre vos valeurs et livrer clairement vos messages, tout en suscitant le respect, l'écoute et la collaboration. Ce livre regorge également de trucs pour installer une bonne communication de manière que tous sortent vainqueurs de cette prériode charnière marquée par de profondes transformations.

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2019

100 trucs pour améliorer vos relations avec les enfants

Contenu

Voici un véritable guide pratique pour accompagner votre enfant dans les multiples apprentissages qu'il doit faire entre 0 et 11 ans. Présenté avec humour et de manière accessible, ce livre a déjà aidé des milliers de parents, d'éducateurs, d'enseignants et de grands-parents à relever les défis du quotidien tout comme les situations exceptionnelles de la vie de l'enfant. Les différents thèmes sont abordés par le biais d'exercices aussi simples qu'efficaces. Grâce à ces trucs, vous pourrez montrer à l'enfant: • à développer un bon contrôle de soi; • à stimuler ses habiletés sociales; • à adopter de bonnes habitudes de communication; • à délaisser un mauvais comportement; • à choisir les attitudes souhaitables. Vous pourrez aussi l'aider à se calmer dans les cas d'hyperactivité, d'agitation et de colère. Vous lui donnerez également les moyens de régler des conflits et d'apaiser un sentiment de rivalité. Enfin, vous saurez mieux quoi faire dans le cas d'une séparation des parents.

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2016

140 Astuces strictement réservées aux ados

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Pas toujours facile de savoir comment gérer une situation délicate. Surtout quand elle te paraît trop embarrassante pour demander conseil autour de toi. Ce livre d'astuces strictement réservées aux ados t'apprend à concilier tes amitiés et tes amours, à t'épanouir en famille à vivre sereinement ta scolarité et à transformer tes gaffes en autant de petits succès. Témoignages, conseils psycho, combines du quotidien…Alda Bournel répond le plus simplement et justement à toutes tes questions.

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2014

20 histoires pour vivre ensemble

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Dans la classe de Madame Angèle, ils sont vingt. Vingt enfants aux origines et caractères divers. Racisme, harcèlement, handicap, égalité filles-garçons, défense de l'environnement…Ving thèmes sont abordés et encouragent la tolérance, la solidarité, l'empathie…Pour grandir heureux, ensemble ! A lire comme un grand roman, ou en choisissant une histoire pour aborder un sujet en particulier.

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2019

30 jours pour apprendre à me faire confiance et révéler la personne que je suis vraiment

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Avez-vous parfois le sentiment que votre vie stagne ? Que les autres avancent davantage que vous ? Que vous ne savez pas vous mettre en avant ? Bref, ce programme en 30 jours est fait pour vous si votre estime de vous-même est en berne, que vous ne vous faites pas confiance et que vous n’osez pas être vous-même…

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2018

50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi
6 à 9 ans

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La confiance en soit ne se décide pas. Elle s'apprend, se construit jour après jour, et se nourrit des expériences familiales, sociales et scolaires de l'enfant. Il est possible de renforcer la confiance en soi en s'appuyant notamment sur des activités qui développent le sentiment de sécurité intérieure,la connaissance de ses forces et de ses faiblesses et le dépassement de la peur de l'échec. C'est tout l'enjeu de cet ouvrage qui, en proposant 50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi des enfants de 6 à 9 ans, s'inscrit résolument dans un projet d'éducation positive.

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2019

50 activités pour apprendre à vivre ensemble

Contenu

Dans le domaine " Vivre ensemble ", les programmes de l'école maternelle (2002) donnent toute leur importance à la construction de la personnalité du jeune enfant au sein de la vie collective et à sa capacité à communiquer dans diverses situations. L'enjeu est primordial pour l'enseignant qui est progressivement amené à favoriser l'autonomie de l'enfant, à lui donner le goût d'entreprendre, de découvrir les autres, à lui permettre de poser les bases de la vie en groupe pour qu'il acquière la notion de citoyenneté. Cet ouvrage propose 50 activités propices à créer des situations pour favoriser l'autonomie : conseil d'évaluation entre enfants, " missions " d'exploration… ; instaurer le dialogue : jeu des paires (le hasard attribue à chaque enfant " un copain " du jour, pour faire les activités à deux), questions à l'enseignant… ; inciter à la prise de responsabilités : réaliser un plat pour la classe… ; susciter la curiosité intellectuelle : livre surprise (amené par un enfant pour le faire découvrir aux autres), jeu des objets devinettes… ; mettre en jeu la collaboration : fresque collective, compétition par équipes… ; apprendre à gérer ses émotions : débat à partir d'enregistrements sur magnétophone, jeu de la colère et du câlin (mimes)… ; découvrir les autres : rendre visite à des personnes âgées, enquêter sur les possibilités et les obstacles que rencontrerait un enfant en fauteuil roulant dans l'école… ; faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur : correspondance avec une autre classe ou une autre école, promenade dans le quartier… ; découvrir le monde institutionnel : jeu du vote, découverte des monuments institutionnels de la ville… ; éveiller à la protection de l'environnement : totem en récupération dans un lieu proche (jardin public, petit bois…), mesure de l'eau qui coule et " qui pleut " (apprentissage des notions de renouvellement, de gaspillage). Un ouvrage original et concret pour aider à la construction de la personnalité et à l'apprentissage de la citoyenneté dès la maternelle.

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2007

A l'écoute des émotions de l'enfant
Chagrins, angoisses, colères et autres problèmes du quotidien

Contenu

A tout âge, le sentiment d'être compris par quelqu'un qu'on aime est l'un des plus positifs et plus puissants qui soit. C'est aussi l'expérience qui permet au jeune enfant de développer la pensée et le sentiment de soi. Le Dr Claudia Gold s'appuie sur les dernières recherches en psychologie du développement, en neurologie, en génétique et, sur de très nombreux cas pour montrer aux parents non pas quoi faire mais comment être avec l'enfant face aux problèmes quotidiens (sommeil, pleurs, angoisses, colères...). Car leur dire quoi faire sans trouver le lien avec les sentiments à l'origine du comportement ne marche pas. Etre à l'écoute des émotions de l'enfant, c'est la capacité à le considérer du point de vue de ses sentiments et de ses motivations profondes. C'est une compréhension empathique qui permet à l'adulte de contenir et réguler les émotions de l'enfant, sans se laisser envahir par la détresse de celui-ci. L'enfant acquiert ainsi la capacité à gérer ses sentiments au lieu de se laisser déborder (impulsions, frustrations,...).

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2011

A la crèche

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Mine de rien, à la crèche on apprend à vivre ensemble avec les autres.

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2007
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