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Buchstabe E symbolhaft umgesetzt

MITIC

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Qui a peut du grand méchant web ?

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Ce livre prend le contre-pied d’une culture de la peur et de l’addiction trop souvent associée à Internet et aux réseaux sociaux. Il analyse en quoi les interrogations et problématiques suscitées par les TICS dépassent largement le cadre technologique dans lequel elles s’inscrivent, pour rejoindre des préoccupations plus vastes d’éducation de l’enfant et de l’adolescent aux « risques », voire à l’apprentissage de la vie. Car, s’il est parfois précisé qu’Internet et les espaces virtuels peuvent rendre bien des services, ils sont surtout décrits comme addictifs et dangereux à bien des égards. Mais qu’en est-il réellement de toutes ces questions ? Comment accompagner nos enfants dans leur découverte des Technologies de l’Information et de la Communication ? L’auteur plaide pour une prévention d’Internet qui s’intègre dans une démarche globale continue d’éducation aux médias, tout au long de la scolarité et intégrée dans le programme scolaire.

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2012

T'choupi veut regarder la télé

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T'choupi se fait la mascotte des petits dont il fait partie. Chaque album de la collection aborde un comportement, présente un apprentissage, un enseignement. La leçon, quoique peu approfondie, demeure valable. Format agréable. Pages cirées, faciles à nettoyer. Texte abondant pour les lecteurs visés, en regard des illustrations aux traits simplifiés.

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2002

Télévision et apprentissages

Volume II: école élémentaire

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La banalisation de la télévision pour les jeunes générations et l'apparition de nouveaux médias liés aux nouvelles technologies (Internet, multimédia) ne doivent pas laisser penser que tous les problèmes sont résolus du côté des relations entre le petit écran et les jeunes téléspectateurs. Si les rapports entre l'école et la télévision sont en partie apaisés, cela ne doit pas non plus laisser croire que la question des apprentissages liés à la fréquentation de la télévision est obsolète. Beaucoup d'enseignants continuent à s'interroger sur le profit que leur élève tirent de nombreux programmes télévisés qu'ils consomment. Ils s'interrogent aussi sur l'aide qu'ils pourraient leur apporter pour mieux maîtriser leur expérience de consommateur. Les recherches présentées dans cet ouvrage portent sur ces apprentissages, réalisés par les jeunes devant le petit écran et sur la possibilité de leur faire utiliser ces apprentissages en milieu scolaire. L'auteur propose une réflexion sur des pratiques en classe mises en perspective par la recherche en éducation. A partir d'émission variées vues en milieu familial (fictions, documentaires, publicité...) les enfants font des acquisitions qui concernent des champs disciplinaires divers (maîtrise de la langue, histoire, sciences, éducation civique). Comment faire apparaître ces acquis télévisuels et comment les utiliser ? Cet ouvrage montre comment l'école peut contribuer à un changement d'attitude des jeunes devant la télévision. Il intéressera aussi bien des enseignants et des éducateurs que des formateurs d'enseignants ou des étudiants en sciences de 'éducation.

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2003

Tim, Marie und der Computerdrache

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Tim und Marie spielen das Computerspiel mit dem Drachen. Tims Vater hat es erlaubt, denn es macht riesigen Spass und man kann dabei eine Menge lernen. Allerdings muss Tim am Computer feste Zeiten und Regeln einhalten. Schnell sind Tim und Marie völlig vertieft. Doch plötzlich geraten sie selbst ins Spiel und fliegen mit dem freundlichen Drachen davon! Das ist so spannend, dass Tim gar nicht mehr aufhören möchte, obwohl die Spielzeit längst abgelaufen ist ... - Mit praktischen Elterntipps zur Medienerziehung der Kinder - Mit einem Stickerbogen voll drachenstarker Computersprüche

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2010

Tout ce qu'il faut savoir pour protéger votre vie privée sur internet

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Face aux menaces d'espionnage, protéger sa vie privée sur Interne, est devenu une nécessité pour tous les internautes et mobinautes. Ce livre propose un panorama détaillé des menaces aujourd'hui connues et de celles qui pourraient bientôt déferler : depuis les informations que vous révélez consciemment jusqu'à celles qui sont divulguées à votre insu, voire volées. Il explique la fragilité de nos systèmes (ordinateurs mais aussi équipements connectés, comme les téléphones portables et systèmes domotiques) avant de proposer des solutions et de bonnes pratiques pour vous protéger contre les formes les plus fréquentes de vulnérabilité : Cryptez vos e-mails, Protégez votre messagerie électronique contre le phishing, Bloquez les intrusions avec un bon pare-feu, Restez anonyme avec le logiciel Tor, Protégez vos communications, Choisissez un mot de passe efficace, Eradiquez les logiciels potentiellement indésirables, Achetez en toute sécurité, Mélangez intelligemment vie privée et vie professionnelle, Protégez les enfants, Sécurisez vos différents appareils. Autant de remèdes efficaces pour éviter toute forme de menace et d'intrusion dans votre vie numérique ! Découvrez également le cadre législatif qui permet de connaître vos droits mais aussi vos devoirs en matière de protection de la vie privée.

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2014

Un grand jour de rien

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"Qu'y a-t-il de pire que de perdre son jeu électronique dans un endroit où il n'y a strictement rien à faire ? Un garçon qui se retrouve dans une maison de vacances avec sa maman et qui passe le plus clair de son temps à "tuer des martiens" sur sa console de jeux, jusqu'à ce qu'il l'égare et découvre le monde comme il ne l'avait jamais vu…

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Vinz et Lou sur internet

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Une édition spéciale, tout en pictos et rien que pour toi ! Internet, c'est formidable surtout quand on sait s'en servir, déjouer ses pièges et explorer ses possibles ! Pour tout savoir et être incollable, prends conseil auprès de Vinz et Lou ! Inspirée de la série et de la bande dessinée, cette édition Vinz et Lou sur Internet en PictoDescription et en Syllabique souhaite sensibiliser et initier les enfants en difficulté de lecture et de compréhension aux usages et aux risques d'Internet.

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2016

Virtuel, mon amour
Penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies

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Qui n'a un jour rêvé de profiter des avantages de la solitude tout en disposant à tout moment d'un important réseau d'amis? Aujourd'hui avec internet, ce rêve est devenu réalité, et des ites comme Myspace ou facebbok bouleversent les codes relationnels et les manières d'e^tre ensemble. Beaucoup de nos contemporains se séduisent et se séparent dasn des unviers aux noms paradisiaques tels que Meetic ou Second Life. Quant à la famille, elle compte désormais moins pour certains adolsecents que le réseau d'amis virtuels.

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2008

Votre enfant devant les écrans: ne paniquez pas

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On entend partout que les écrans sont mauvais pour nos enfants. D'accord, mais sauf aller vivre au Pôle Nord, ils y seront forcément confrontés un jour ou l'autre. Alors plutôt que de vous faire des nœuds au cerveau, écoutez ce qu'en dit la science ! Riche d'exemples concrets, ce livre fait le point sur les effets véritablement prouvés des écrans sur nos enfants, sur ce qu'il faut éviter ou encourager, selon l'âge de l'enfant et les situations quotidiennes. A la maison ou à l'école, les écrans (TV, ordinateurs, téléphones, tablettes, etc.) peuvent devenir vos alliés si vous apprenez à vos enfants à les utiliser correctement.

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2020

YOKO-NI

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Yoko-ni raconte une histoire, celle d’un héros populaire, un combattant hors pair, entouré d’amis fidèles et de femmes aimantes. De l’autre côté de l’écran, Yoko-ni est un video gamer de talent qui, malgré les avertissements de ses amis joueurs, fuit ses problèmes en passant le plus clair de son temps sur un jeu particulièrement addictif, Last Quest. La bande dessinée aborde l’histoire d’un de ces « retranchés », Yoko-ni, à travers sa vie virtuelle et sa quête désespérée pour ne jamais la quitter. Commençant dans un monde merveilleux où tout est possible, nous comprenons petit à petit que nous ne sommes pas dans un conte, mais sur les écrans qui envahissent la chambre du héros, isolé du monde depuis plusieurs mois. Nous suivrons sa descente, ses tentatives de survivre, gâchées par son incapacité à se supporter. Entouré par d’autres joueurs occasionnels, Yoko-ni perd pied et n’arrive pas à gérer son addiction. Si elle suit un jeune homme au destin tragique, cette histoire est aussi drôle et enlevée, les personnages changeant sans cesse de physique et de jeu, passant du combat sanglant à une scène de foyer virtuel, avec femme, enfants et soucis de bureau.

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2017
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