BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02beges_P185beges_P185beges_P185
Fuenf Frauen stehen in einer Runde und unterhalten sich

Newsletter

L’Alliance Compétences en santé remet le premier prix au projet « Papa Prêt »

Tous les deux ans, l’Alliance Compétences en santé décerne un prix récompensant des projets novateurs visant à renforcer les compétences en santé. En 2019, le projet « Papa Prêt » de Santé bernoise a séduit le jury composé de 13 spécialistes et remporté le premier prix doté de 13 000 francs.

« Papa Prêt » est une offre destinée aux pères issus de l’immigration. Ceux discutent en groupe des questions portant sur la santé et l’éducation et ils échangent leurs idées avec d’autres pères. La modération est assurée par des pères provenant de différentes régions linguistiques et cultures. Ceux-ci peuvent ainsi interagir avec les participants dans leur langue maternelle – ou en allemand et en français dans le cas de groupes mixtes. « Papa prêt » comprend deux rencontres et la participation est gratuite.

Pour l’instant, nous pouvons proposer des groupes avec des modérateurs provenant des régions linguistiques suivantes : Espagne, Portugal, Italie, Kosovo, Liban, Turquie, Sri Lanka, Nigéria, Éthiopie, Togo, Érythrée, Somalie et Amérique latine.

A l’occasion de la cérémonie de remise des prix, la SRF 1 a réalisé un portrait intéressant du projet (en allemand).

Geschäftsführer Christian Ryser, Projektleiter Umberto Castra und «Pa-paRat»-Moderator Kemal Sönmez freuen sich über den 1. Preis der Allianz Gesundheitskompetenz.

Directeur Christian Ryser, chef de projet Umberto Castra et animateur Kemal Sönmez se réjouissent du premier prix.