BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02BeGes_icons_clean_Wahrenkorb-02beges_P185beges_P185beges_P185
Fuenf Frauen stehen in einer Runde und unterhalten sich

Newsletter

Introduction de la tarification partielle des prestations de Santé bernoise au 1er mai 2019

En raison des mesures d’économie du canton de Berne, la Fondation Santé bernoise s’est vue contrainte d’introduire à partir du 1er mai 2019 des tarifs pour certaines prestations, en particulier dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention. Cette mesure concerne des services tels que le conseil en processus, le coaching, la formation, l’animation de grands groupes, les séances d’information et le travail conceptuel.

Ne sont pas concernées par cette mesure et donc gratuites comme auparavant les prestations telles que l’animation de groupes de discussion sur l’éducation sexuelle, toutes les consultations de prévention, la médiathèque, les consultations brèves, les clarifications des mandats ainsi que la consultation et la thérapie en matière d’addictions dans le cadre du mandat de prestations cantonal.

Avec l’introduction des tarifs, notre clientèle, autrement dit les autorités, les écoles, les crèches, les centre d’accueil pour enfants ou jeunes, les clubs sportifs, les associations de parents ou de quartier, devra prendre en charge une petite partie des coûts. La majorité des services continue d’être financée par le Canton. Les tarifs sont adaptés aux moyens financiers des organisations à but non lucratif ou à but lucratif. La tarification ne doit pas compromettre l’accès aux prestations à bas seuil. En introduisant la tarification, la Fondation Santé bernoise s’aligne sur d’autres organisations à but non lucratif dans le Canton.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous avons à cœur de trouver une bonne solution pour toutes les parties concernées. Nous vous remercions de votre compréhension et comptons sur vous pour continuer à utiliser l’offre de Santé bernoise.

Conditions générales